• 0 Posts
  • 9 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle


  • Dans Sodoma, Martel propose une construction un peu plus complexe : à une époque où l’homosexualité était honteuse, l’église a été une solution de repli pour se cacher aux yeux de la société.

    Mais cela a créé de la la confusion dans les membres du clergé : comment dénoncer les abus quand on se sent soit même “déviant” ? Son argument est de dire que la “faute” de l’homosexualité a tellement été intégrée que cela crée un tabou général qui favorise les abus.

    Le livre est bourré de témoignage, Martel y va aussi de sa sensibilité (son “gaydar” comme il dit), et est une véritable enquête. Je pense qu’il y à a prendre et à laisser, mais l’analyse est intéressante.




  • Je viens de terminer ma configuration steam pour que ma femme puisse jouer sur son pc avec steamlink. Son pc ne permet pas de faire tourner les jeux, on lance donc steam sur mon pc, puis elle joue de son côté avec steamlink.

    Problème, steam va copier l’affichage mais ne peut pas tourner en tâche de fond, ça empêche d’utiliser le pc pour autre chose tant que la session de jeu est en cours…

    Et c’est là où je suis content de moi : avec xrdp, j’ouvre une nouvelle session et lance steam, puis ferme la fenêtre sans me déconnecter ! Et voilà, steam continue de tourner dans une session invisble, mais sans problème d’affichage ou de performance !


  • Le cas de Céline est interessant, car il montre vraiement le besoin de séparer l’œuvre de son auteur : oui, une personne méprisable peut écrire de belles choses ! Est-ce que ça la rend moins méprisable ? Non. Est-ce que ça rend son œuvremoins belle ? Non plus. C’est encore plus interessant que tu ais commencé à le lire sans connbaitre le personnage,je pensais que le cas était connu aujourd’hui. Tu peux le finir maintenant que tu as comencé,au moins ça te permetra de pouvoir le critiquer !



  • Ça me fait penser à un concept que j’avais vu sur un forum de freenet (je ne sais plus quelle application exactement). Chaque membre pouvait noter un autre membre sur deux critères différents :

    • La pertinence de ses contenus
    • La pertinence de son évaluation des autres membres

    Avec ça, il y avait un système auto-entretenu de réputation, puisque chaque évaluation entre dans une chaîne de relation (par contre je n’imagine pas la complexité au niveau de l’application pour calculer tout ça…)

    Edit : il s’agit de FMS (voir la page Trust system)