Super, merci bien
Super, merci bien
Dans l’Ouest on voit des gens arriver depuis la capitale, mis en attente ici pendant 1 an. La gueule des JO au pays des droits de l’Homme :/
Aujourd’hui une procédure basique, c’est minimum 20 actes. Ajoutez à cela le temps que prends les analyses par la police scientifique, le temps d’arriver à convoquer tous les protagonistes de l’affaire (témoins, victime…) et une affaire basique prends plusieurs jours.
Les enquêteurs sont sous les ordres du Procureur, si ce dernier souhaite vous apparaître une information spécifique dans la procédure alors l’enquêteur doit faire la recherche et l’acter.
Donc oui, un peu plus de monde et surtout un allègement de la procédure sont nécessaires
En France les bodycams sont obligatoires pour les FO en patrouille. Par contre la loi interdit la diffusion de ces images, qui ne restent consultable que par la Justice sur ordre du Procureur ou d’un Juge d’Instruction.
PS : les bodycams américaine fonctionnent sur la batterie du taser, et les policiers américains possèdent plusieurs batteries. En France les bodycams ont une batterie inamovible avec un autonomie annoncé de 10h quand une patrouille dure entre 11h et 12h
C’est beaucoup de mauvaise fois, les CRS ne sont pas dans les bureaux et inversement. Dans la police il existe plusieurs filières :
Il faut arrêter de mélanger chaque spécialité et apprendre à connaître les institutions qui nous entourent. Et je trouve que c’est valable que chaque métier (étant touche à tout, il apparaît que tout le monde se critique mais personne ne s’intéresse aux autres)
D’après d’autres sites, le lave vaisselle sortirait en 2025 pas avant
Oui et puis il y a aussi le fait que le prix de l’électricité est indexé sur celui du gaz depuis quelques années. Ça aide pas à faire baisser avec ce contexte
Je ne sais pas pour le privé, mais dans le public c’est souvent les fonctionnaires qui réalisent les meilleurs logiciels de travail. Ares il est plus facile de répondre aux besoins quand le développeur est également utilisateur.
Le souci des contrats de développement : un cahier des charges mal défini et de l’argent mal employé. -> beau résumé du service public moderne