• Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    1 year ago

    Décidemment, on importe toute les conneries possible des US (bon et de Belgique aussi, vu les récents incendies d’écoles)

    Quelqu’un est soit assez jeune pour avoir eu des cours “d’éducation sexuelles récemment” ou assez vieux sage pour que ses enfants en aient ? Est-e que il y a vraiment du contenu, ou bien c’est principalement de l’anatomie et biologie de la reproduction, et parfois 2-3 mots sur l’importance d’utiliser des capotes, et que les LGBT ont le droit d’exister ?

    • joelthelion@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      10
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Est-e que il y a vraiment du contenu, ou bien c’est principalement de l’anatomie et biologie de la reproduction, et parfois 2-3 mots sur l’importance d’utiliser des capotes, et que les LGBT ont le droit d’exister ?

      Même si c’était que ça, c’est hyper important que les gamins puissent entendre ça une fois dans leur vie. Quand tu viens d’une famille catho ou musulmane un peu tradi, tu ne risques pas d’entendre ça chez toi…

      • Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        arrow-up
        5
        ·
        1 year ago

        Oui mais, l’extrême droite nous raconte des horreurs comme quoi les professeurs vont montrer des films porno aux enfants,organiser des sessions de masturbation collective, les inciter à changer de sexe et je ne sais quoi.

        Si c’est just ça je ne vois absolument aucun élément de panique morale. Non pas que je croie la théorie de conspiration de l’extrême droite

        • joelthelion@lemmy.worldOP
          link
          fedilink
          arrow-up
          5
          ·
          1 year ago

          C’est un peu évident que l’extrême droite raconte n’importe quoi, non ? Leur objectif est bien évidemment d’empêcher l’école de parler de sexualité aux enfants, mais comme c’est dur à justifier, ils inventent n’importe quoi.

      • setVeryLoud(true);@lemmy.ca
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        C’est ça leur but, ils ne veulent pas en parler à la maison et ils ne veulent pas que leurs enfants entendent parler ailleurs.

    • Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Les programmes sont publiques.
      Par exemple, en cycle 3 (cm2/6ème), le programme est celui-ci :

      “L’étude de la reproduction humaine s’articule avec les trois séances annuelles d’éducation à la sexualité, prenant place de l’école au lycée”
      Attendus en fin de 6ème :

      • “Décrire les changements pubertaires chez les êtres humains associés à la capacité de se reproduire.”
      • “Identifier la dimension biologique de la sexualité humaine et la distinguer de ses autres dimensions (psycho-émotionnelle, juridique et sociale)”

      Ensuite, chaque prof choisit d’interpréter et d’atteindre ces objectifs.